Visite du CNPM à l’APIM

M. Mossadeck Bally, Président du CNPM, à la tête d’une délégation composée des membres du Bureau et des cadres du Secrétariat général du CNPM, a effectué, le jeudi 10 août 2023, une visite de courtoisie au siège de l’Association des Promoteurs Immobiliers du Mali (APIM).

La visite s’inscrivait dans le cadre d’une visite de prise de contact et l’occasion pour le Président du CNPM, d’informer les membres de l’APIM, des grands chantiers entrepris depuis l’élection à savoir entre autres la réunification de la grande famille du secteurprivé, la relecture de textes de l’organisation, la restructuration de l’administration centrale du CNPM, la reprise du dialogue Public-Privé, avec les partenaires sociaux et les partenaires techniques et financiers.

Il est venu également dire aux membres de l’Association, que le Bureau actuel du CNPM a décliné 5 principaux axes de travail pour la mandature à savoir l’énergie, la formation, les infrastructures, la fiscalité, et le financement. Il a indiqué que 5 groupes de travail étaient à pied d’œuvre sur ces différents chantiers dont la restitution est prévue pour le 19 août 2023 et les recommandations serviront de feuille de route pour le CNPM en vue de faire du Mali, un pays d’investissement.

M. Sory Ibrahima MAÏGA, Président de l’APIM, qui s’est réjoui de cette visite, a, à l’entame de ses propos, félicité M. BALLY, pour son élection à la tête du Patronat. Il a également tenu à le remercier au nom de l’ensemble des membres de l’APIM, pour son implication personnelle qui a contribué à la réussite du Salon de l’Habitat. Au cours de l’entretien, il a présenté leur l’Association qui représente 700 milliard de FCFA par an au Mali, donc une activité qu’il faut structurer et qui peut être vecteur de croissance et améliorer la fiscalité.

Il a également été question de l’amélioration du dialogue public-privé pour une meilleure intégration des préoccupations, le rétablissement de la sécurité foncière, l’application stricte des normes des matériaux de construction, la formation professionnelle et la représentation de l’APIM au conseil d’administration de l’OMH et dans les autres établissements qui interviennent dans le secteur immobilier.

Bouton retour en haut de la page